FAQ

Fonctionnement, devis et réservation

Qu’est-ce que Arev Place ?

Arev Place est une plateforme conçue pour simplifier l’organisation d’événements professionnels ou privés, facilitant ainsi la recherche d’espaces adaptés.

 

Comment fonctionne-t-elle ? Avec Arev Place, découvrez et choisissez le lieu idéal ainsi que des services événementiels de qualité pour votre événement. Si vous préférez déléguer l’organisation, nous proposons également une sélection d’agences compétentes qui prendront en charge l’orchestration de votre événement à votre place.

Comment choisir un espace ?

Si un lieu vous séduit, il vous suffit de remplir le formulaire et de cliquer sur « envoyer ma demande ». Un membre de l’équipe d’Arev Place veillera à la conformité de votre demande avant de la transmettre au propriétaire. Vous recevrez une réponse dans un délai maximal de 48 heures ouvrables.

Comment trouver des prestations événementielles ?

Vous pourrez aisément accéder à la section des prestations depuis la page d’accueil, où les prestataires sont catégorisés afin de fluidifier et simplifier votre recherche.

Comment faire une demande de devis ?

Lorsque vous cliquez sur le lieu qui vous convient, vous pouvez remplir le formulaire disponible directement en haut à droite de la page. Veillez à fournir un maximum d’information dans le formulaire. Un devis vous sera transmis dans un délai maximal de 48 heures ouvrables.

Pour les prestataires, la démarche est similaire. Cliquez sur les prestations proposées, indiquez le type d’événement, puis faites votre demande de devis. Une réponse vous sera transmise sous 48 heures ouvrables au maximum.

Afin de rendre l’expérience aussi simple et intuitive que possible, un seul devis détaillant chaque prestation vous sera communiqué. Vous pourrez ainsi faire votre choix en toute aisance.

Puis-je faire plusieurs sélections et demandes de prix et disponibilités ?

Absolument. Dans ce scénario précis, vous recevrez un devis distinct pour chaque lieu. En ce qui concerne les prestataires, ils ont conçu des formules spécifiques selon le type d’événement. Il est donc essentiel, lors de votre navigation sur la page des prestataires, de préciser le type d’événement en cochant la case appropriée, les tarifs seront ainsi ajustés en fonction de votre événement. Si vous souhaitez une formule sur mesure, cliquez sur « demande sur mesure », un champ sera alors accessible, où vous pourrez exprimer votre souhait. Un devis vous sera alors envoyé. En cas de multiples demandes sur mesure auprès de différents prestataires, un devis vous sera fourni par chacun d’entre eux.

Puis-je visiter un lieu avant de le réserver ?

Pour certains lieux, une visite virtuelle est proposée, vous offrant toutes les informations nécessaires et vous permettant de vous projeter aisément. Vous avez également la possibilité de poser vos questions ou d’exprimer vos besoins d’informations supplémentaires dans le formulaire mis à votre disposition.

Les lieux sont-ils loués avec ou sans mobilier ?

Si le lieu est meublé, il est loué avec le mobilier inclus et sera indiqué sur l’annonce.

La plupart des espaces proposés sont meublés, cependant, il se peut que certains d’entre eux soient non meublés ou nécessitent un mobilier supplémentaire non disponible sur place pour le type de votre événement. Pour pallier à cette problématique, vous pouvez entrer en contact avec nos agences ou les prestataires de location de mobilier disponibles sur Arev Place.

Comment confirmer une location ou une prestation et comment savoir si celle-ci est confirmée par les autres parties ?

Après réception des devis, vous devrez nous retourner votre confirmation par écrit via email concernant les prestations choisies. Arev Place se chargera d’informer toutes les parties concernées. Une fois l’accord obtenu des deux côtés, un email de confirmation vous sera envoyé, ainsi qu’au prestataire, propriétaire, et agence.

Dois-je contacter le propriétaire et les prestataires sélectionnés ?

Une fois la confirmation effectuée, vous recevrez les coordonnées de chaque partie, vous permettant ainsi de les contacter directement.

Tarifs et paiement

Y a-t-il des frais supplémentaires par rapport aux prix indiqués sur la plateforme ?

Les prix affichés pour les lieux sur la plateforme représentent une estimation approximative du coût. Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix final, tels que le nombre de participants, la saisonnalité ou les créneaux horaires choisis.

Comment s'organise la facturation des différentes prestations ?

Nous centralisons la facturation pour l’ensemble des prestations sélectionnées (lieu + options événementielles). Concernant le règlement, un acompte de 50% est requis au moment de la réservation. Le solde restant doit être réglé au plus tard 72 heures jours ouvrés bancaire avant l’événement, et ce, au cours de la semaine précédant l’événement. Les paiements peuvent être effectués par virement. Le solde sera systématiquement prélevé 72 heures jours ouvrés bancaire avant l’événement. Cette procédure s’applique également aux prestataires et aux agences.

Caution, comment ça marche ?

La requête d’une caution relève de la décision du propriétaire. Pour la majorité de nos espaces, une caution est demandée, généralement située entre 1 500€ et 3 000€. Ce montant peut être révisé à la hausse en fonction du type d’événements, du lieu, ainsi que du mobilier et de la décoration présents.

Une empreinte de carte bancaire servira de caution. Pour tout autre type de caution, elle devra être effectuée via un chèque. L’adresse où envoyer le chèque vous sera communiquée au moment de la réservation. Si vous êtes professionnel et dans l’incapacité de fournir un chèque de caution, un formulaire de décharge vous sera envoyé.

Conditions d’annulation

Annulation par l’Organisateur :

Plus de 45 jours avant l’événement : restitution de 50% de l’acompte.

Entre 30 et 45 jours avant : aucun remboursement de l’acompte.

30 jours ou moins avant l’événement : l’intégralité du montant de la réservation est due, dont 50% de l’acompte est reversé au Propriétaire en compensation de la perte de location.

 

Annulation par le Propriétaire :

L’acompte est intégralement remboursé à l’Organisateur, quel que soit le délai.

Si l’annulation survient pour des motifs graves (problèmes de santé, décès, catastrophe naturelle, décision gouvernementale, sinistre majeur), aucune pénalité ne sera appliquée au Propriétaire.

 

Il est vivement recommandé aux deux parties de souscrire à une assurance annulation afin de se couvrir contre les risques financiers associés à l’annulation d’un événement. Arev Place se réserve le droit de retirer l’annonce du Propriétaire de la plateforme en cas de nécessité.

Propriétaire d’espace

Je souhaite déposer une annonce

Pour déposer une annonce sur Arev Place, vous devez d’abord nous contacter en remplissant notre formulaire, en cochant la case « je souhaite mettre un lieu en location » dans la rubrique “Nous contacter”. Vous pourrez ainsi nous fournir un maximum d’informations sur votre espace. Un membre de notre équipe vous contactera rapidement pour discuter avec-vous de votre projet et de la publication de votre annonce.

Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici

Il y a-t-il des critères spécifiques pour poster son lieu sur Arev Place ?

Le lieu doit être en conformité avec les lois en vigueur en matière de sécurité. Vous devez être un professionnel. L’annonce doit représenter fidèlement le lieu. Il n’y a pas de critères de standing spécifiques requis. Votre espace sera catégorisé dans la ou les catégories choisies à la création de votre annonce. 

Est-il possible d’avoir plusieurs annonces sur Arev Place avec un seul et même compte propriétaire ?

Nous sommes enchantés que votre expérience avec nous soit fructueuse, et absolument, il n’y a aucune limite ! Cependant, vous ne pourrez pas créer de doublon de votre annonce actuelle.

Ai-je un contrat d’exclusivité avec Arev Place ?

Non, vous avez la liberté de poster votre annonce sur d’autres sites d’annonces également.

Quand est-ce que je reçois le paiement ?

Le montant total de l’événement sera transféré et réceptionné auprès du  propriétaire dans les 10 jours ouvrables après le début de l’événement, afin de garantir le bon déroulement de l’événement.

La publication de mon annonce est-elle payante ?

Non, le référencement de votre annonce est entièrement gratuit, des frais de service seront appliqués en cas de réservation. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

Prestataire

Je souhaite proposer mes services

Pour pouvoir proposer vos services sur Arev Place, vous devez d’abord nous contacter en remplissant notre formulaire, en cochant la case « je souhaite proposer mes services » dans la rubrique “Nous contacter”. Vous pourrez ainsi nous fournir un maximum d’informations sur vous et votre société. Un membre de notre équipe vous contactera.

Pour remplir le formulaire cliquez ici

Pour en savoir davantage cliquez ici 

Ai-je un contrat d’exclusivité avec Arev Place ?

Non, vous avez la liberté de poster votre annonce sur d’autres sites d’annonces également.

Quand est-ce que je reçois le paiement ?

Le montant de votre prestation vous sera transféré et réceptionné  dans les 10 jours ouvrables après le début de l’événement.

Le jour de l’évènement

Comment ça se passe ?

Nous recommandons de contacter directement le propriétaire, les prestataires ou l’agence en charge pour clarifier vos interrogations. Pour davantage d’informations, consultez notre article sur ce thème cliquez ici.

Contact en cas d'urgence :

Si vous êtes l’organisateur, contactez directement les parties impliquées. Dans le cas contraire, adressez-vous à la personne en charge de votre événement. Si des problèmes persistent avec les parties concernées, le support Arev Place est là pour vous assister.

Formulez votre demande

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
JJ slash MM slash AAAA
JJ slash MM slash AAAA
Type d'évènement
Type de lieu
Souhaitez-vous un hébergement ?
Souhaitez-vous un service de restauration ?